IRISATION : FAIRE BRILLER LES EXCUSES PARMI NOUS

Un projet conjoint de S’affirmer ensemble et de l’Église Unie du Canada, financé par Mission & Service.

© 2017-2020.

@2017 Affirm United/S'affirmer ensemble.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Google Places Icon
LA PROPOSITION DU 42E CONSEIL GÉNÉRAL

Au 42e Conseil général, l’Église a voté en faveur d’un projet national qui permettrait aux personnes touchées par sa décision de 1988 de témoigner de leur vécu lorsqu’elle a déclaré que toute personne, peu importe son orientation sexuelle, peut être accueillie en tant que membre à part entière, et en tant que tel, est considérée comme admissible au ministère ordonné. Ces témoignages aideraient l’Église à discerner s’il y a lieu de présenter des excuses aux lesbiennes, gais et aux personnes bisexuelles, transsexuelles, altersexuelles et berdaches (LGBTA2), et si tel est le cas, d’établir une manière de le faire.

 

Nous vous invitons à nous faire part de votre vécu et à participer à la discussion. Consultez les pages Notre vécu et Contact pour les modalités de participation.

 
À PROPOS DES PARTENARIATS DANS LE CADRE DE CE PROJET

Irisation : faire briller les excuses parmi nous est un projet conjoint de S’affirmer ensemble et de l’Église Unie du Canada, financé par
Mission & Service.

 
À quoi l’année et la décision de 1988 font-elles référence? 

Le Conseil général de 1988 a pris une décision historique, qui est la suivante :

 

« Toute personne qui se confesse en Jésus Christ et lui déclare obéissance, peut devenir, indépendamment de son orientation sexuelle, membre à part entière de l’Église Unie du Canada, et tous les membres de l’Église Unie du Canada sont admissibles à l’ordre ministériel. »

(L’Église Unie du Canada, 1988)

 
À quoi l’appellation
les années de La question
fait-elle référence?

En bref, l’appellation les années de La question fait référence aux dix années qui ont suivi la décision de 1988, une période durant laquelle il y a eu célébration, contestation, discussion et débat découlant de la décision. Pour en savoir plus, consultez la page Notre histoire (disponsible en anglais seulement).

 
VOUS AVEZ DES QUESTIONS? 

Faites-nous part de vos questions et de vos commentaires par courriel.